• Partie 3

    Plusieurs jours ou peut-être même mois s'étaient écoulés. Depuis mon premier réveil j'avais perdu la notion du temps. J'avais à diverses reprises essayé de montrer que j'étais consciente mais à chaque fois cela échouait et je dormais énormément à cause de l'épuisement. J'avais donc décidé d'essayer autrement. Je dormais autant que possible pour gagner des forces. Chose étrange mais qui m'arrangeais beaucoup, dès qu'il venait me voir et commençait à me parler mon esprit se réveillait. Comme s'il avait le pouvoir de ramener mon esprit à la vie. J'aimais tellement l'écouter, il me parlait de ses journées, de ce qui se passait dehors et du temps qu'il faisait.
    Aujourd'hui je me rendis enfin compte qu'il devait être un de mes amis car il me parla de France.


    - Tu sais parfois je me demande pourquoi elle vient te voir deux fois par mois. Elle ne parle pas parce que pour elle, tu es comme morte et n'entends rien et puis … après ce qu'elle t'a fait je ne vois pas pourquoi elle pense encore que tu sois son amie.
    C'est vrai qu'il il avait un peu raison. De toute façon quand elle venait je dormais ! Seul son arrivée à lui m'attirait je ne sais pourquoi. Mais bon sang ! Pourquoi ne s'expliquent-ils pas ! Que m'a t-elle fait ? Pourquoi lui en voudrais-je ?
    - Enfin je suis mal placé pour dire ça puisque c'est aussi ma faute...Mais moi, contrairement à elle, j'ai assumé. Tu sais Lucie je suis tellement désolé...je ferais n'importe quoi pour revenir en arrière et ne pas avoir fait ce que j'ai fait...

    Je le sentais si triste...Et je ne savais même pas pourquoi. Quelque chose de froid et humide se posa sur ma main. Il pleurait ?

    - Pardonne moi Lucie. Marmonna t-il d'une voix déchirait par le remord.
    C'est bien ce qu'il me semblait. Mais pourquoi se mettait-il dans cet état là ? Je ne comprenais toujours pas ce que me rendais triste. Je sentais sa main toute proche de la sienne. J'entrepris alors un combat de l'intérieur. Je voulais le toucher. Je voulais que se soit lui qui puisse dire à mes parents qu'il m'ait réveillé que ce soit lui qui réussisse. Mais c'est si dur. Je savais que je n'y arriverais pas mais j'espérais et je me disais que je me devais d'essayer. J'étais à bout. Je forçais mais je m'épuisais. Jusqu'au moment où je sentis que j'avais touché une chose avec mon petit doigt.

    - Lucie ? Lucie tu es réveillée ?
    Je sentis qu'il me prenait la main.
    - Tu m'as touché la main ! Tu es réveillée ? Si c'est ça serre ma main comme l'autre fois !
    J'avais l'impression de transpirait de ton mon corps tant cette action était ardue pour moi. J'avais fourni un gros effort pour le toucher et j'étais maintenant épuisée. Plusieurs minutes passées et l'envie de sombrer dans le sommeil m'envahissait.

    - Lucie je crois en toi. Je sais que tu peux le faire ! Serre ma main je t'en pris. Si tu le fais je te promets de t'acheter un gros bouquet de rose rouge !
    J'aurais tant voulu pouvoir lui répondre. Mais j'étais complètement vide de mes forces. Pardon mais mes membres ne répondaient plus.
    - Lucie, je suis sûr que tu peux le faire. Je ne sais pas si ça a vraiment un rapport avec moi mais tu as bien repoussé la mort quand je t'ai demandé de rester. Je sais que c'est ridicule mais pourtant c'est ce qui c'est passé. Je t'en supplie je n'attends que ça de toi.
    Quoi ? ! J'avais failli mourir ? Je ne comprenais rien du tout. Je ne pus réfléchir plus car je sombrais dans le sommeil. Reviens vite me réveiller.

    J'avais enfin retrouvé des forces. Étrangement j'eus l'impression de dormir moins longtemps que d'habitude quand je faisais ce genre d'effort. Lucy entra dans la pièce. Elle était plus discrète que d'habitude. C'est quand elle demanda de se réveiller que je compris qu'il était encore là.
    Il était resté pour moi. Je sentais encore sa main contre la mienne et je me demandais même si pendant que je récupérais, je n'avais pas senti sa main. Il s'était donc endormi en attendant que je lui serre la main.
    - Désolé de te réveiller mais normalement tu n'as pas le droit d'être ici.
    - Pardon. Je me suis endormi. Je...
    - Ne t'inquiètes pas tu peux passer la nuit ici. Je t'ai apporté une couverture.
    - Merci c'est gentil.
    - Dis je peux te poser une question ? Demanda alors l'infirmière.
    - Bien sur allez y.
    - Les parents de Lucie ne veulent pas que tu viennes la voir, pourtant c'est un peu toi qui l'a ramené à la vie d'après certains. Enfin on en a beaucoup parlé dans les couloirs et j'avoue que c'est assez bizarre.
    - Heu... Elle et moi nous étions...disputés et elle est partie en courant. Je suis parti à sa recherche et je l'ai trouvé quand les pompiers partaient après son accident. De suite je me suis rendu à l'hôpital où j'ai trouvé ses parents. Après m'être excusé ils m'ont détesté car d'après eux c'était entièrement ma faute si elle s'est faite écrasée alors que son amie France aussi était dans l'histoire ! À un moment, son cœur a cessé de battre. En fait ça c'est passé juste après que ses parents m'aient viré de la pièce. J'avais tellement peur de la perdre. J'avoue que je ne sais pas vraiment ce qui m'a prit. J'ai hurlé à Lucie qu'elle devait vivre pour moi c'est assez égoïste surtout après ce qu'elle a du voir mais je ne voulais pas qu'elle perde la vie à cause de moi.
    Il avait fait ça pour moi ! Je ne savais plus quoi penser...Mais je voulais savoir qui il était.
    - Regardez ! Dit alors l'infirmière.

    Non seulement il put sentir ma main serrer la sienne mais en plus ma tête se tourna doucement vers lui. Après le départ de l'infirmière, il s'allongea à mes côtés et s'endormit.
    Ce bien être m'envahit moi aussi. C'est alors qu'une vague de mots arriva dans ma tête. J'entendais cette fameuse voix :
    « - Moi je te déstabilise ? Disait-il. Tu es si belle quand tu es comme ça. Il me sourit. Tu veux que je te dise une chose très importante pour moi ? » Je sentais qu'il s'était rapproché de mon oreille. « Je t'aime. » Je me souvenais le sentiment fort et intense qu'avait produit ces mots.
    - Lucie. Sens-tu cette bonne odeur ? Je t'apporte le bouquet de rose rouge il y en a 24 comme la date de mon anniversaire. Il rigola tout seul en plongeant le bouquet dans l'eau. J'émergeais d'un étrange brouillard. Avais-je rêvé cette nuit ou était-ce un souvenir qui était revenu de ce garçon ? Je n'arrivais pas à savoir mais je gardais mes questions de coté en l'entendant m'annoncer quelque chose qui d'après lui était important :
    - Voilà quand tu t'es enfuie c'est moi qui ait récupéré ton sac et dedans il y avait ton journal intime. Je me mise à rougir rien qu'en imaginant ce qu'il pouvait contenir car je ne me souvenais absolument pas en avoir tenu un. Et si j'avais écrit des choses sur lui ? Et qu'il les avait lus ! Je sentis encore sa main contre la mienne ce qui me rassura.

    - Ne t'inquiètes pas je l'ai précieusement gardé et je ne l'ai pas ouvert. Ouf ! Il a quand même du avoir du mal... Savoir qu'on a le journal intime d'une fille doit donner une grande envie de le lire je pense...
    - Les docteurs m'ont dit qu'après un tel choc il est possible que tu te réveilles amnésique... Et j'ai pensé que peut-être si je te lisais ton journal intime tu réagirais et tu te souviendrais de tout... J'espère que tu ne m'en voudras pas...

    J'hésitais un peu, l'idée de faire lire mon journal à un garçon me paraissait à la fois stupide et risqué mais d'un autre côté cela m'aiderait à me souvenir... Quel genre de personne étais-je ? Je l'ignorais après tout et je n'avais pas la moindre idée de ce que j'avais pu écrire dedans...
    - Bon Lucie je commence... Lui aussi hésitait. Il était comme moi et avait peut-être peur de tomber sur des choses trop personnelles... 10 Janvier 2004, Bon anniversaire ma cousine chérie ! Comme tu oublies souvent tout, j'ai pensé que t'offrir un journal te permettrait de tout noter et de ne rien oublié ! Encore bon anniversaire Lucie. Signé ta cousine qui t'aime que tu n'oublieras jamais...


  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Mai 2015 à 15:59

    La suite!!! ^_^...l'histoire me plaît!! =)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Riri
    Lundi 11 Mai 2015 à 15:59

    Je deviens accro à cette histoire, sérieusement j'adore ;D!
    C'est vraiment bien écrit, et à chaque fois on veut en savoir plus... Tu nous tiens en suspence là xD!
    Jt'adOoOre Baba (L)

    3
    Adèle
    Lundi 11 Mai 2015 à 16:00

    Je trouve ça super qu'il lui lise son journal...franchement, j'trouve que c'est une bonne idée d'avoir mis ça dans l'histoire^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :